L’impôt sur le revenu – Ouverture de la Campagne 2021

L’impôt sur le revenu – Ouverture de la Campagne 2021

La campagne 2021 de l’Impôt sur le revenu démarre le 8 avril 2021 et se terminera le 8 juin pour le département de la Saône et Loire.

 

Attention : la date dépend de votre département de résidence. Les déclarations papiers devront être postées avant le 20 mai 2021

 

Parmi les changements cette année :

La déclaration fiscale de revenus comportera, un volet social que l’administration se chargera de transmettre à l’URSSAF. Cette mesure vise notamment à simplifier les démarches déclaratives des travailleurs indépendants.

La déclaration automatique des revenus est ouverte à de nouveaux foyers. Ce qui portera à 12 millions le nombre de foyers bénéficiant de la validation automatique de leur déclaration de revenus.
En 2021, ce dispositif est élargi aux contribuables qui avaient déjà signalés un changement pour 2020 : une naissance, une adoption, le recueil d’un enfant mineur ou la perception de pensions alimentaires.

♦ En cas de solde d’impôt de l’année antérieure à payer, vous pouvez désormais choisir de régler le solde de votre impôt en une fois au lieu de trois fois.

 

Pour toutes questions au sujet de l’impôt sur le revenu ou demande d’assistance technique,
il existe l’assistance en ligne ou le numéro d’appel gratuit : 0 809 401 401

 

Retrouvez toutes les nouveautés : https://www.economie.gouv.fr/cedef/declaration-revenu

Related posts

Embauche d’un apprenti : L’aide exceptionnelle se termine le 28 février 2021 !

Avez-vous déjà pensé l’alternance ? Vous avez besoin d’embaucher mais… un salarié coute cher ! Artisans, commerçants, prestataires de services, professions libérales, entreprises agricoles : vos entreprises peuvent recourir à des contrats d’apprentissage. Qu’est-ce que le contrat d’apprentissage  Il s’agit d’un contrat de travail à durée limitée ou à durée indéterminée...

Voir plus