Mesures d’accompagnement pour les Entreprises liées aux conséquences du Coronavirus

Mesures d’accompagnement pour les Entreprises liées aux conséquences du Coronavirus

Suite aux événements liés au CORONAVIRUS, vous êtes très nombreux à nous interroger sur différentes mesures qui en découlent. 

 

Le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiat aux entreprises : vous pouvez demander des délais ou des étalements auprès de l’URSSAF ici et des Services des Impôts ici.

 

Les entreprises en difficulté pour le paiement de leurs impositions à la suite du Coronavirus peuvent demander à bénéficier d’un délai de paiement ou d’une remise d’impôt direct, notamment pour l’échéance d’acompte d’IS du 16 mars.

 

Retrouvez toutes les mesures de soutien sur le site du Gouvernement ici 

 

Related posts

Embauche d’un apprenti : L’aide exceptionnelle se termine le 28 février 2021 !

Avez-vous déjà pensé l’alternance ? Vous avez besoin d’embaucher mais… un salarié coute cher ! Artisans, commerçants, prestataires de services, professions libérales, entreprises agricoles : vos entreprises peuvent recourir à des contrats d’apprentissage. Qu’est-ce que le contrat d’apprentissage  Il s’agit d’un contrat de travail à durée limitée ou à durée indéterminée...

Voir plus

Mesures de soutien aux TPE et PME

Message de Bruno Le Maire, Olivier Dussopt et Alain Griset Madame, Monsieur, Depuis le début de la crise liée à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a mis en place différentes mesures de soutien aux entreprises : indemnisation de l’activité partielle, fonds de solidarité, prêts garantis par l’État, reports d’échéances fiscales...

Voir plus