Adhésion

Adhésion à l’OMGA de Mâcon

Pourquoi adhérer à un Centre de Gestion ?

Adhérer à l’OMGA de Mâcon vous permettra de contrôler votre liasse fiscale et réduire ainsi considérablement le risque de contrôle. Vous accéderez aussi à nos accompagnements ainsi qu’à toutes nos formations et webinaires afin de gagner en performance et posséder un regard précis sur l’activité de votre secteur grâce à l’ensemble de notre base de données statistiques actualisées, récentes et détaillées.

  • Les Commerçants (BIC)
  • Les Prestataires de Services (BIC)
  • Les Artisans (BIC)
  • Les Agriculteurs (BA)
  • Les Professions Libérales (BNC)

 

Toutefois, pour prétendre aux avantages fiscaux, il faut :

 

  • être soumis à l’impôt sur le revenu
  • être placé sous un régime réel d’imposition
  • être adhérent pendant la durée totale de l’exercice
  • 1ère  ADHÉSION :
    Dans les 5 mois maximum après l’ouverture de l’exercice fiscal
  • RÉ-ADHÉSION (SUITE DÉMISSION, EXCLUSION…)
    Avant la date d’ouverture de l’exercice fiscal
  • CHANGEMENT D’OMGA (TRANSFERT) :
    Maximum 30 jours après la date de démission
  • REPRISE D’ACTIVITÉ PAR LES HÉRITIERS (DÉCÈS) :
    Délai de 6 mois après la date de décès

En remplissant un Bulletin d’Adhésion :

 

 

Et en vous acquittant de la cotisation annuelle de :

 

  • 170 € TTC pour les BIC/BA
  • 136 € TTC pour les BNC
  • Payer sa cotisation annuelle
  • Respecter les statuts et le règlement intérieur de l’OMGA
  • Accepter les règlements par chèques libellés à leur nom ou carte bancaire, et informer leur client sur la qualité d’adhérent à un OMGA