Prévention fiscale

Réduisez votre risque fiscal en adhérant à l’OMGA !

Spécialisé dans la prévention du risque fiscal l’Organisme Mixte de Gestion Agréé de Mâcon accompagne les chefs d’entreprise et contrôle leur déclarations afin d’éviter les anomalies et de prévenir d’éventuels redressements fiscaux.

Les principales anomalies portent sur la TVA, les exonérations de plus-values et les retraitements fiscaux.

Adhérer à notre centre de gestion, c’est s’inscrire sur le long terme dans une démarche de progrès, de transparence et de santé fiscale.

Contrôlez et maîtrisez ses dépenses
Cet examen a lieu pour chaque adhérent obligatoirement au moins une fois tous les six ans. Il s’agit d’un contrôle d’un échantillon de pièces justificatives des dépenses de l’adhérent. L’OMGA contrôle la déductibilité et le formalisme de ces pièces : comportent-elles toutes les mentions obligatoires ? Sont-elles bien libellées au nom de l’entreprise ? Ces dépenses sont-elles dans l’intérêt de l’entreprise ? …
Nous réalisons, dans un délai de neuf mois suivant la clôture de votre exercice comptable, un dossier de gestion, qui comprend :
  • Les ratios et les autres éléments caractérisant la situation financière et économique de l’entreprise
  • Un commentaire sur la situation financière et économique de l’entreprise
  • Une analyse comparative des bilans et des comptes d’exploitation de l’entreprise
  • Une analyse en matière de prévention des difficultés économiques et financières.
Pour une fiscalité transparente
Après examen de vos déclarations de résultat et déclarations de TVA, nous établissons un rapport de contrôle, appelé compte-rendu de mission (CRM), indiquant les éventuelles anomalies détectées. Ce CRM vous sera transmis, ainsi qu’au Service des Impôts des Entreprise (SIE) dans les huit mois après la réception de votre liasse fiscale.